dimanche 12 août 2012

Sun to my sunflowers


- Est-ce que tu viendras ?
- Où ça ?
- Au champ de tournesol.
________________________________________

OS, TeukChul, j'ai oublié le nombre de mots.
Pour le concours HaebaragHee.



Un après midi habituel pour la personne de Kim Heechul se résumait souvent aux mêmes choses. L’entraînement. L’apprentissage de ses parties dans le nouvel album. Peut être une émission de variété ou deux. Et le reste du temps, penser à lui même. La Space Big Star ne savait que trop bien sa beauté presque universellement reconnue, et oh comme il aimait en jouer, s’admirer, s’aimer. Heechul en était conscient, et plutôt que de tourner ce petit vice en défaut flagrant et insupportable, il avait choisi de le transformer en humour, en trait de caractère. Cependant, le vice avait tellement prit de place en lui qu’il en était venu à mépriser une bonne partie de son entourage.

Heechul se laissa glisser contre le miroir de la salle de répétition, profitant des quelques minutes de répit bien méritées. Les autres membres firent de même, et, comme à leur habitude, commencèrent à discuter, s’échangeant conseils, bouteilles d’eau et barres énergisantes. Tous s’étaient rassemblés en groupes de deux ou trois, et comme toujours, Heechul était seul. Mais qu’en avait il à faire ? La seule personne dont il se souciait vraiment, c’était lui, et sa propre compagnie lui suffisait bien. Il souffla, exaspéré. Puis détourna le regard. Malgré le fait que tout le monde se soit assis pour se reposer, Leeteuk restait debout à s’entraîner, comme toujours. Jamais il ne s’arrêtait si ce n’était pas parfait, et c’était bien une des choses qui faisaient que Heechul respectait le leader. Sa détermination, son énergie. Un ensemble de choses qui l’intriguaient particulièrement, chose rare pour une personne telle que lui.
Alors qu’il était perdu dans ses pensées, Heechul ne remarqua même pas que Leeteuk s’était approché de lui et lui tendait une bouteille d’eau, un sourire accroché sur son visage.
- T’en veux ? il lui proposa simplement.
Heechul ne parvint pas à articuler un mot. Il était comme pris sur le fait, et de surprise, il avait perdu ses moyens. C’était bien la première fois qu’une telle chose lui arrivait, et il semblait que tous les membres présents dans la salle soient intéressés par le manque flagrant de réaction du jeune homme. Ce n’est qu’une seconde plus tard que Heechul reprit consistance, fronçant les sourcils et s’emparant de la bouteille d’eau. Le leader eut un léger rire en observant l’attitude renfrognée de son ami, mais il ne releva pas et se remit au travail.
- Heechul-hyung, ça va ? T’es encore plus blanc que d’habitude, glissa timidement Ryeowook au plus âgé. Heechul lui lança un regard incendiaire. Est-ce que Ryeowook avait compris qu’il était perturbé ? Non, il n’avait pas pu deviner. Heechul soupira.- Je suis juste fatigué, laisse moi tranquille, il répondit sèchement. Son ton habituel. Le magnae n’y verrait que du feu.
Pendant le reste de la répétition, Heechul enchaîna les erreurs, s’attirant les foudres d’Eunhyuk. Il n’arrivait pas à se concentrer sur lui même et sur ses pas, son regard s’égarant toujours quelque part de l’autre côté du miroir à la recherche du leader. Il manqua de tomber en heurtant Kyuhyun au même moment de la chorégraphie à plusieurs reprises, et ce n’est que lorsque le plus jeune membre trébucha franchement (et plutôt violemment) qu’Eunhyuk décréta que ce n’était même plus la peine d’essayer - un instant plus tard tout le monde se ruait vers les vestiaires.

Heechul attendit patiemment que tout le monde soit sorti des douches pour s’y rendre à son tour. Il prenait du retard sur son planning, mais ça n’avait que peu d’importance ce jour ci. Il se dirigea vers l’endroit où se trouvaient les douches communes paresseusement, espérant pouvoir se retrouver avec ses pensées et faire le point sans être dérangé. Il fut surpris d’entendre le bruit de l’eau couler. Lorsqu’il s’avança dans les vestiaires le plus discrètement possible, Heechul reconnut immédiatement le sac qui trainait sur l’un des bancs. C’était celui du leader. Heechul déposa son propre sac de l’autre côté, et, emporté par la curiosité, s’avança sur la pointe des pieds jusqu’au mur le séparant de la vaste douche commune ou Leeteuk devait se trouver. Le coeur battant et d’un oeil hésitant, il jeta un regard à l’intérieur, se délectant d’une vision qui ne l’avait jamais mis dans un tel état. L’homme, sûrement mal à l’aise avec la nudité, semblait apprécier l’eau, vêtu d’un simple sous vêtement. Le regard de Heechul se perdit dans les gouttes qui ruisselaient des cheveux de son aîné, pour couler sur ses épaules, se perdre dans le creux de son dos et mourir au commencement du seul vêtement, traçant des lignes parfaites sur un corps tout aussi parfait. Heechul se plut à imaginer que ces fines jambes soient celles d’une femme qu’il aurait rencontré au détour d’une ruelle, et son attirance particulière pour les cuisses se révéla être plus mixte qu’il ne l’imaginait.
L’autre homme éteignit l’eau soudainement, déclenchant des centaines de minsucules réactions partout sur sa peau - il frissonait de froid. Heechul, surpris et de crainte d’être pris sur le fait en pleine observation, eut un mouvement de recul lorsque Leeteuk se retourna - il ne calcula cependant pas le degré d’inondation du sol, et faillit trébucher, se rattrapant de justesse dans un bruit qu’il voulut à tout prix éviter. Leeteuk eut l’air confus un instant, puis il remarqua son ami, sa position inconfortable, sa chute.
- Ça va ?
Heechul souffla, ses vêtements étaient trempés.
- J’allais prendre ma douche mais -
- Tu te laves habillé maintenant, toi ?
- J’attendais que tu partes
, Heechul rétorqua sèchement. - Je vois. Eh bien je m’en vais.
Heechul ne put s’empêcher d’admirer une dernière fois son ami, trempé, alors qu’il rejoignait le vestiaire, et il se sentit rougir lorsqu’il s’égara non loin du bas de son dos, dont la forme n’avait plus de secret tellement le vêtement mouillé lui collait au corps.
Ce ne fut donc pas étonnant que ces images ne quittent pas l’esprit de Heechul du moment où il entra dans la douche, au moment où il en sortit, jusqu’à ce qu’il rentre au dortoir et même lorsqu’il se fut glissé dans son lit. Il se passait quelque chose qu’il n’expliquait pas, et pourtant tout lui semblait si naturel, si plaisant. Malgré ses principes, son égocentrisme, et même peut être son orientation sexuelle, il se retrouvait indéniablement attiré par Leeteuk. Heechul soupira. Depuis quand n’était il plus la personne la plus importante pour lui-même ?

N’arrivant décemment pas à dormir ce soir là comme tant d’autres depuis qu’il s’était aperçu des changements s'appliquant en lui, il décida de sortir prendre l’air. Ne souhaitant pas inquiéter les managers en s’aventurant à l’extérieur sans prévenir personne, il se rendit au seul endroit où il pouvait légitimement aller : les locaux de la SM entertainment. Jetant un coup d’oeil à son portable - il était plus de trois heures, aucun des sunbae n’aurait l’idée d’utiliser l’une des grandes salles à une heure si tardive, et les trainee ne se permettraient jamais de n’y jeter ne serait-ce qu’un coup d’oeil, et heureusement. Heechul serait donc seul.

Il fit glisser son passe dans la fente et la lourde porte s’ouvrit. Les locaux étaient silencieux, et quelque peu intimidants une fois qu’ils étaient vides. Heechul s’aventura d’étage en étage, croisant certaines trainee qu’il connaissait de vue. Il ne s’en souciait pas vraiment. Il voulait être seul, et loin de l’oppression offerte par un appartement partagé à 10.
C’est seulement lorsqu’il arriva au septième étage qu’il remarqua une musique familière provenant de la salle surnommée aux nuages. Un peu déçu que son plan tombe à l’eau, mais poussé par une curiosité qui lui criait d’aller voir qui avait eu la même idée que lui, Heechul se fit discret et se glissa à pas de velours jusqu’à la vitre de la salle. Tapi dans l’ombre, il jeta un  coup oeil dans la pièce. Très peu éclairée - il lui fallut un moment avant de repérer la figure mouvante, et c’était celle qu’il connaissait le mieux de l’avoir tant observée.
- Jungsoo, il murmura, un léger sourire accroché aux lèvres.
Chaque mouvement effectué, la manière dont il était effectué, l’expression du visage du leader, tout lui semblait familier, et en même temps merveilleux. Les gouttes de sueur qui tombèrent du front du plus âgé, le positionnement de ses pieds, tout jusqu’à l’angle de l’arrête de son nez lui criait la beauté et la perfection qu’il s’était tant flatté de représenter. Le sourire toujours fixé sur son visage, il se surprit à fredonner la chanson, ne pouvant toujours pas décrocher les yeux de l’autre homme. Il y avait quelque chose en Leeteuk qui arrivait à détourner absolument tout. Il aurait pu détourner un tournesol du soleil.

Heechul se surprit lui même à cette pensée. Pouvoir détourner n’importe quel regard rien que par sa présence, n’était ce pas ce qu’il avait toujours souhaité ? Avoir une beauté telle qu’aucun de ces détails ne seraient négligeables, n’était ce pas le but premier de Heechul ? Dans ce cas, Leeteuk n’était il pas finalement tout ce que Heechul avait toujours voulu être ? Le sourire quitta peu à peu ses lèvres. Comment n’avait il pas pu remarquer une telle chose ? L’emprise du leader était telle que même Heechul ne pouvait resté focalisé sur lui même, comme il en était devenu l'expert au fil des années… Pourtant, observer ainsi son collègue et ami si beau, dansant dans la lumière feutrée de la nuit sombre lui apportait une douce sensation de bonheur. Il lâcha un léger soupir, mais son timing fut mal choisi - le son ne passa pas inaperçu lorsque la musique s’arrêta net. Leeteuk tourna vivement la tête dans la direction de Heechul. Celui ci essaya de rester silencieux, mais bien vite le leader reconnut les grands yeux de son ami. Il s’avança vers lui avec son éternel sourire, celui qui faisait faire des bonds au coeur de Heechul.
- Heechul-ah, il prononça.
Celui ci déglutit difficilement, mais se resaisit rapidement et se leva, faisant face à l’autre. Il tenta de lui rendre son sourire, mais grimaça avec difficulté. Lorsque Leeteuk était à proximité, tout semblait si simple et si compliqué à la fois, que ça rendait Heechul complètement fou.
- Salut, il dit d’une voix qui se voulait faussement confidente. - Ça fait longtemps que t’es là ? demanda Leeteuk naturellement.- Non.
- Alors toi aussi t’arrivais pas à dormir, soupira le leader, le regard soudainement beaucoup plus triste. Moi non plus, il ajouta avec un haussement d’épaule.
Heechul aquiesca d’un léger hochement de la tête.
- Tu t’entraînes tout le temps, souffla Heechul doucement. Leeteuk l’observa une seconde d’un air interloqué. - Je crois que t’as autant besoin de parler que moi. On devrait aller… tu sais où.
Heechul écarquilla les yeux. Il était rare que ce soit Leeteuk qui suggère les choses illégales, mais il voyait bien que la lueur qu’il manquait dans son regard n’était pas due à la fatigue. Il hocha la tête à nouveau et se laissa guider par le leader à travers la ville. Leeteuk le tira même par la main dans un bus de nuit prêt à partir pour arriver plus rapidement à destination. Leur endroit secret, quelque peu. Heechul se souvenait qu’un jour il y avait quelques années, sachant l’amour qu'il portait aux fleurs de tournesol, Leeteuk s’était démené à trouver le champ le plus proche. Il l’y avait emmené un soir où Heechul se sentait déprimé, et ensemble ils y avaient vu le soleil se coucher comme les fleurs baissent la tête pour regarder leur pied. Heechul, ce soir là, n’avait pu retenir quelques larmes qu’il avait habilement dissimulées. Depuis, l'homme était comme un confident pour lui. Mais pour qui ne l’était-il pas ? Son sourire était si sincère qu’on lui aurait confié le monde entier s’il l’avait souhaité.

Le voyage s’effectua dans le silence le plus complet, mais quand le bus s’arrêta au bon endroit, Leeteuk empoigna la main de Heechul, le faisant frémir sous le contact.
L’instant suivant, ils étaient assis sous la lune, côte à côte, le seul son brisant le silence de marbre qu’ils avaient installé étant leurs respirations et le battement du coeur de Heechul. Leeteuk sortit de sa poche un paquet de cigarettes et avec un soupir en alluma une. Instantanément, son bout s’illumina et il ne restait plus que la forte odeur du menthol qui emplit les narines du plus jeune homme.
- T'en veux une ? proposa le leader.
Heechul refusa d’un mouvement de la tête, se contentant d’admirer l’objet incandescent posé entre les lèvres de son ami.
- Tu sais, il commença, quelque peu hésitant, je vais sur mes trente ans, et toi aussi.
Heechul haussa les épaules. Malgré le fait que lui ne ressente pas vraiment sa vingtaine s’en aller, il savait que Leeteuk en souffrait. Il lui lança un regard compatissant.
- Même si j’ai des fans, et même si j’en ai pas vraiment le temps, je crois que… sa voix mourut dans sa gorge. Il étouffait peut être un sanglot. Je crois que j’ai envie de me marier. Bientôt.
Les mots sonnaient dans la tête de Heechul comme une mauvaise incantation. Se marier ? Comment deux hommes pourraient ils se marier dans ce pays ? Il soupira. Leeteuk tira dans la cigarette, en ravivant la pointe lumineuse, et exhala la vapeur mentholée.
- Je pense que Sora m’aime bien… enfin, qu’elle m’aime, il se reprit. On pourrait peut être officialiser les choses d’ici l’année prochaine…
Heechul retint un hoquet de surprise. Ses yeux s’écarquillèrent.
- Sora ? il demanda d’une voix faible. Mais, et toi ?
- Moi, Leeteuk souffla, les filles dont je suis proche, je peux les compter sur les doigts d’une main. J’ai l’impression de vivre pour le travail. Et quand je travaille pas j’arrive même pas à décrocher, c’est automatique. Ça me déprime. Heureusement que t’es là. On devrait passer plus de moments ensemble comme ça ~
Heechul baissa la tête pour éviter de trop montrer son embarras. Pour lui aussi, les moments passés ensemble lui étaient précieux, et il faisait de son mieux pour les graver aussi précisément que possible dans sa mémoire.
- Toi, au moins, tu n’as pas ce problème, lâcha Leeteuk après quelques instants de silence. Heechul le regarda, confus. L'homme écrasa la cigarette, même si elle n’était pas totalement consumée.
- Toi qui es si… extraverti, tu enchaînes les conquêtes. Dis moi que tu n’as jamais pensé à te poser ?
- Fais attention à ce que tu dis, retorqua Heechul.
- Ah, le prend pas mal, s’amusa le leader. C’est juste que…
Alors qu’il cherchait ses mots, Heechul remarqua que la couleur du ciel pâlissait à vue d’oeil. Quelle heure pouvait il être ? Étaient ils en retard ? Ce genre de question qu’il ne se posait absolument pas. Chaque moment passé avec Leeteuk, chaque minute, chaque seconde, il les appréciait pleinement.
- Les tournesols, eux, ils ont besoin du soleil pour qu’on apprécie leur beauté. Mais toi… tu le sais déjà. Tu n’as besoin ni de soleil, ni de projecteurs, ni de rien. Parce que tu es Kim Heechul, énonça Leeteuk, l'air pensif, le regard fixé sur le champ de fleurs s'offrant sous leurs pieds. Il sortit une autre cigarette de son paquet, la glissa entre ses lèvres et l’alluma d’un geste vif.
- Te moque pas de moi, souffla Heechul, tu sais très bien que c’est qu’un genre que je me donne.
- Non, vraiment, sourit le plus vieux, même là, à la lumière du matin - il écrasa la cigarette à peine consumée- tu es toujours si beau.
Avec un sourire, Leeteuk se leva et tendit une main à son ami.
- On devrait y aller, maintenant, il signala d’une voix posée, souriant du sourire le plus triste que Heechul ait pu voir sur son visage.

Lors des semaines qui suivirent, l’attitude de Heechul ne changea guère. Il continua à arriver en retard et enchaîner les erreurs lors des répétitions. Il était désagréable et irritable envers toute personne. Et ce qui l’agaçait le plus, c’était les petites attentions de Leeteuk. Celui ci semblait s’amuser à flatter Heechul, lui apportant un jour un tournesol en peluche qu’on lui eut donné sur un plateau télé, le lendemain lui ramenant ses pâtisseries préférées. Mais malgré le fait que Heechul soit profondément heureux et touché par ces petites attentions, les mots qu’avait prononcé l’autre homme lui revenaient toujours en tête. Les sentiments de Heechul n’étaient sûrement en aucun cas réciproques, et si Leeteuk était aussi gentil, c’était pour essayer d’apaiser son humeur assassine.

Heechul profita de cet après midi de libre pour essayer de penser à autre chose. Après tout, cela faisait bien trop longtemps que ce genre de pensées hantaient son esprit, et toute sorte de distraction aurait été la bienvenue. Il opta pour un moment de détente en compagnie de Heebum, son chat de gouttière, étalé sur ses genoux, lorsqu’une certaine personne décida de ruiner son plan.
- Hyung, ce n’est pas que j’aie envie de m’imiscer ou quoi, mais… Heechul détourna le regard vers la personne qui l’avait interpellé. La remarque n’était pas la bienvenue dans un tel moment, et si ça avait rapport avec la vie privée chaotique de Heechul en cet instant, il aurait préféré éviter la conversation.  J’ai remarqué que ça n’avait pas l’air normal entre toi et Leeteuk-hyung en ce moment, la personne déclara, la tête baissée, visiblement nerveux.
Ryeowook était toujours ainsi. À vouloir tout arranger, tout réparer. Pas étonnant qu’il ait remarqué son changement de comportement. Heechul détourna le regard et se concentra sur Heebum.
- Comme tu es distant avec Leeteuk-hyung, l’ambiance a tendance à être mauvaise lorsqu’on est tous ensemble. Enfin, je cherche pas à me mêler de ce qui me regarde pas, mais ça serait peut être bien que vous arrangiez ça…
Heechul fronça les sourcils, ne détournant pas son regard du pauvre chat. Pour qui se prenait il, celui là. Les problèmes qu’il pouvait y avoir entre Heechul et Leeteuk ne concernaient qu’eux, au final. Heechul soupira et lança un regard mauvais au jeune homme.
- Écoute, je serais moins distant avec Jungsoo quand je l’aurais décidé, compris ? il rétorqua d’un air menaçant. Ryeowook marqua un silence, comme s’il cherchait ses mots. - Tu sais, je ne sais peut être pas quel est le problème, mais si je dis ça, c’est pour le bien de la team, il dit simplement.
- Le bien de la team ? Si c’est une histoire de bien de la team alors Jungsoo viendra m’en parler lui même. En attendant tu ferais mieux d’arrêter de me prendre la tête
, il souffla au magnae.- Je sais que ce n’est pas à moi de te dire ça mais..
- Alors ne dis rien !
interrompit Heechul, excédé par l’insistance du plus jeune. J’en ai marre de t’écouter !
- Hyung, personne n’ose te le dire mais c’est à cause de toi qu’on est en retard sur la chorégraphie, Ryeowook dit doucement, s'exprimant avec tout le tact du monde pour ne pas provoquer la colère de son aîné.
Loupé. Heechul écarta Heebum d’un geste brusque et se mit debout, lançant un regard féroce à Ryeowook.
- Qui es tu pour dire ça ? Heechul cracha entre ses dents, Est-ce que tu aurais un problème avec moi, magnae ? Hein ?
Ryeowook recula d’un pas, effrayé par la soudaine perte de contrôle de l’autre.
- Hyung, tu ne comprends pas, c’est juste que-
Sans comprendre pourquoi, Ryeowook se retrouva épinglé au mur, Heechul le maintenant bloqué avec un bras sur son cou.
- Qu’est-ce que je ne comprends pas, hein ? Tu as quelque chose à dire ? Ou alors tu vas encore me manquer de respect ? Ryeowook secoua vivement la tête, incapable de parler mais assez maître de lui même pour émettre une réponse corporelle et éviter de se faire frapper. - Ou alors c’est avec Jungsoo que tu as un problème ? Qu’est-ce qui ne va pas ? Tu ne te sens pas assez proche de lui !? il déclama, serrant l’autre homme un peu plus fort à la gorge.
Mais le regard de Ryeowook se transforma. Il fit rapidement le lien entre tout ce qui avait pu se passer, et en découvrit vite la conclusion.
- Hyung, tu… Jungsoo tu l’-
La porte du dortoir s’ouvrit dans un bruit. Ryeowook détourna la tête, mais Heechul resta concentré sur le jeune homme. Au vu de la façon dont laquelle son expression avait changé lorsqu’il avait mentionné le leader, il était maintenant évident que le magnae avait tout compris. Quelle stupide erreur.
- Leeteuk-hyung, Ryeowook articula, livide.
Le sang d’Heechul ne fit qu’un tour. Il ne lâcha pas sa prise sur le plus jeune, mais détourna doucement le regard vers l’entrée. Sur le pas de la porte, le leader les regardait d’un air confus.
- Heechul… Est-ce que je peux savoir ce que tu es en train de faire ?
- C’est pas ce que…
- Lâche le, ordonna Leeteuk d’un ton sévère.
- Jungsoo, il m’a provoqué…
- J’en ai rien à faire, s’exclama Leeteuk en écartant Heechul d’un mouvement du bras. Quand est-ce que tu apprendras à te contrôler, bon sang !
- Ne me touche pas ! hurla Heechul, offusqué par le contact soudain. Comment est-ce que tu peux te prétendre leader, tu comprends rien !
Le regard du plus vieux passa de la colère à une peine apparente. Il s’écarta d’un pas, confus, et dit d’un ton beaucoup plus doux -
- Heechul-ah, si c’est avec moi qu’il y a un problème tu…
- Évidemment que c’est avec toi qu’il y a un problème ! Tu crois que ça m’amuse moi ? De ne pas arriver à me concentrer ? De ne pas arriver à dormir ? Arg, j’aurais préféré que tu n’existes pas ! Heechul se rua hors de l’appartement, laissant derrière lui Leeteuk profondément choqué.
Heechul courut à l’extérieur, sans réfléchir. Il avait besoin d’évacuer toute la colère qui s’était accumulée en lui depuis ces quelques semaines. Comment en était il arrivé à se renier lui même à ce point, négligeant toutes ses pensées égoïstes et ne se vouant qu’à Leeteuk ? Le coeur battant la chamade, il marcha instinctivement jusqu’à un endroit précis. Un endroit qu’il pensait si précieux, leur endroit à eux. Il monta dans le bus, dissimulant ses larmes et payant son ticket d’une main tremblante. Il s’assit et attendit patiemment que le bus démarre. En peu de temps, il fut arrivé à destination. Le soleil ayant déjà disparu depuis de longues heures, les tournesols n'étaient pas fiers, et ils semblaient comme en berne, regardant ainsi vers le sol.
Des heures durant, Heechul médita, laissant parfois rouler quelques larmes sur ses joues, faisant le point sur où il en était. Sur ce qui allait se passer à présent. Il se posait des questions, se demandait s’il avait fait le bon choix, s’il allait devoir affronter Leeteuk. Tout lui avouer - ses sentiments, son admiration, la raison pour laquelle il avait été exécrable jusqu’à maintenant, et lui expliquer le déni dans lequel il s’était enfermé. Sans qu’il ne s’en rende compte, le temps s’écoula, et le ciel, peu à peu pâlissant, indiquait que l’on s’avançait vers le matin. Le portable de Heechul sonna à maintes reprises. Il décida cependant d'ignorer les appels. Après tout, tout le monde était sûrement à sa recherche à Seoul. Le numéro qui revenait le plus souvent était pourtant celui de Leeteuk, mais l'homme jugea qu'il lui fallait encore un moment de réflexion. Heechul souffla dans ses mains. Étrangement, la nuit était froide, mais ce froid ci faisait du bien. Ce n’est qu’une bonne heure plus tard que Heechul fut en mesure de prendre sa décision. La prochaine fois serait la bonne. Plusieurs minutes plus tard, le téléphone sonna à nouveau.

Heechul décrocha son téléphone avec négligence. Il s’était préparé à ça si longtemps. C’était maintenant l’heure de la confrontation, de l’affrontement - celui qu’il avait su repousser depuis une éternité. Il ne pouvait plus fuir. D’une voix ni hésitante, ni déterminée, il prit l’initiative de la conversation.
- Jungsoo, je sais que c’est toi.
Il n’eut pour réponse que le silence. Un instant, il crut qu’il s’était trompé de destinataire. Un autre, il crut qu’il s’était trompé de façon de faire. Mais le soupir que Leeteuk laissa entendre de l’autre côté de la ligne, il le savait, était la preuve que l’autre était troublé  lui aussi. Il ne s’était pas trompé.
- Est-ce que tu viendras ? Heechul questionna l’autre homme, toujours sur le même ton plat et dénué de conviction. Mais de ce côté là du téléphone, Heechul luttait pour que ses sanglots ne s’entendent pas.- Où ça ? répondit l’intéressé dans un presque murmure. Comme s'il ne savait pas.- Au champ de tournesol.
Sa réponse fut suivie d’un autre silence. Celui ci n’était pas inconfortable cependant. Entendre la voix, la calme respiration de Leeteuk, c’était comme si Heechul pouvait l’entendre réfléchir. C’était apaisant. L’issue du combat l’était beaucoup moins.
- Heechul…
- Viens seulement.
Heechul raccrocha et lança son téléphone au loin, laissant l’autre homme maître de sa décision. Il n’allait pas le convaincre, ou l’influencer. Si Leeteuk venait, alors il savait pourquoi.

Heechul s’allongea sur le sol. Et il attendit. Il attendit pendant combien de temps ? Peu importait. Seulement les lueurs du jours commençait déjà à se montrer lorsque Heechul sentit une présence. Il se leva avec l’espoir que Leeteuk soit présent à ses côtés, et il fut déçu de ne voir que le vide. Alors comme guidé par une autre force, il s’aventura dans l’immensité du labyrinthe de tournesols, comme à la recherche de lumière. Peu à peu, ses pieds nus au contact de la terre brute, il se perdit à l’intérieur des hautes fleurs. Se repérant à leur orientation, il luttait pour trouver un chemin, une réponse. Une réponse introuvable. Il était perdu. Etait-ce dans les hauts tournesols, ou dans son propre esprit… Il ne voyait plus la lumière. Alors, alors que les larmes lui venaient, incontrôlables, il appela en dernier recours le nom de celui qu’il aimait tant. Mais il avait beau supplier, tourner et se retourner, la solution ne s’offrait pas à lui.
- Jungsoo… il prononça dans un murmure, incapable de hausser la voix. Jungsoo, pourquoi n’es-tu pas là ?
Il n’était pas là. Il n’était pas venu. Lui qu’il avait tant attendu, il n’y avait finalement rien de vrai.
Heechul s’avança un peu plus loin dans l’immensité des fleurs couleur du soleil. Celles qu’il avait tant aimé, et que maintenant il haïssait à n’en plus vouloir vivre. Elles qui avaient représenté tellement pour lui, et qui l’avaient trahi. Seulement éclairé par le ciel pâlissant peu à peu, Heechul se laissa aller à de chastes larmes. Rien n’était plus déchirant que la solitude. Ayant perdu tout espoir, il se laissa tomber à genoux sur le sol, son corps secoué par les sanglots, des larmes tombant par miliers sur la terre sèche du champ de fleurs.
Mais alors que le soleil n'était pas encore apparu, Heechul crut remarquer que les tournesols ne pointaient pas vers le sol. Au contraire, ils avaient tous posé leur regard moqueur dans une direction bien précise. Hésitant, Heechul considéra l’endroit du regard à son tour, et n’en fut que plus surpris.

Cette silhouette imposante, ce dos droit et parfait guidant à une nuque à moitié dégagée derrière des cheveux d’or - il ne pouvait que les reconnaître même à travers ses yeux embrumés d’avoir trop pleuré… Leeteuk fit face à Heechul. Celui ci, toujours à terre, ne savait quoi faire, ni quoi ressentir. Il restait juste ici, parmi les tournesols, à admirer la stature de l’autre homme. Son ombre évanescente. Lorsque d’un mouvement lent Leeteuk s’approcha vers lui, Heechul comprit. Il essaya de se relever, mais l’émotion l’en empêcha - Il s’écrasa au sol, ravagé par les larmes, dans une incompréhension totale de lui même, de son environnement. N’ayant plus honte de rien, il se retrouva là, à pleurer aux pieds de Leeteuk de longues minutes durant. L’aîné ne bougea pas d’un long moment. Il admira Heechul silencieusement. Puis lorsqu’il eut décidé qu’il était temps, il tendit une main salvatrice à Heechul. D’abord hésitant, ce dernier lui jeta un regard confus, et plein de tristesse, puis saisit timidement d’une main tremblante celle qui lui était tendue. Comme si c’était un rêve. Comme s’il avait peur que Leeteuk disparaisse avec le premier rayon du soleil.
Vivement et de sa poigne forte caractéristique, Leeteuk s’empara de la frêle main de l’autre, et l’attira vers lui dans une étroite étreinte. Heechul hoqueta, surpris du geste, mais bien vite il se laissa aller contre la poitrine de son aimé, laissant leur deux coeurs se synchroniser dans le silence de l'aurore. Puis ses larmes se délièrent à nouveau, sa gorge se dénoua, et il pleura sur son épaule, la trempant de larmes de libération et de frustration.
- Jungsoo… il arriva à articuler entre deux sanglots, frappant de ses poings serrés la poitrine du plus vieux. D’un mouvement de la main, Leeteuk l’empêcha de le heurter plus, et l’enserra encore plus étroitement, tellement qu’ils auraient pu se fondre l’un dans l’autre. Park Jungsoo pourquoi est-ce que tu as mis tant de temps… il sanglota contre l’autre.- Heechul, pardonne moi, il murmura de sa voix la plus calme et la plus rassurante. Pardonne moi d’avoir été si stupide…
Heechul respira profondément, enfouissant son visage dans le creux du cou de Leeteuk.
- Pardonne moi de t’avoir laissé souffrir si longtemps, Leeteuk soupira, carressant les longs cheveux de l’autre homme d’une main, le serrant le plus fort qu’il le pouvait de l’autre. J’ai eu si tort…
- Jungsoo… Jungsoo…
répétait Heechul comme une incantion, baignant l’épaule de Leeteuk de larmes. - Dis simplement quelque chose, Leeteuk supplia le corps terrassé par l’émotion entre ses bras, dis moi juste que tu m’aimes…
Frissonant et se lamentant, Heechul laissa s’échapper un long râle plaintif qui eut pour effet de reserrer l’étreinte à nouveau. Il s’agrippa à la veste du costume de l’autre, incapable d’articuler le moindre mot.
- Dis moi que tu m’aimes, Leeteuk répéta, implorant Heechul d'aquiescer ces mots libérateurs, Heechul, moi, je t’aime tant…
Heechul ne se retira pas de son épaule, essayant de son mieux de tout remettre en place dans sa tête. Cependant, si, à cet instant, il avait jeté un regard à son amant, il aurait remarqué que des larmes avaient perlé au coin de ses yeux aussi - que malgré son ton rassurant et son sourire réconfortant, il avait du mal à tout garder enfoui en lui.
- Jungsoo, Heechul prononça son nom une nouvelle fois, il n’y a rien qui ne m’éblouisse plus que toi… Rien au monde…
- Tes larmes, ce sont des larmes de bonheur, n’est-ce pas ? Leeteuk demanda, masquant un sanglot brisant sa voix en un rire étouffé.
Heechul se recula, et plongea son regard dans celui de Leeteuk. Elles ne pouvaient être que des larmes de bonheur. Doucement, un sourire se dessina sur son visage, et d’un geste tendre, il attira Leeteuk dans le plus angélique des baisers, essuyant les larmes délicates qui se libéraient enfin sur les joues du plus vieux. Ce fut un baiser chaste, mais il était suffisant pour que Heechul sente son âme s’abandonner totalement à son amant, oubliant entièrement sa personne en celle de Leeteuk, oubliant tout pour recommencer du départ, comme une fleur qui éclot à nouveau, après un rude hiver. Mais cette fleur éclorait plus belle et plus éclatante de couleurs, forte et revigorée. Et cette fleur, ce serait un tournesol. Un tournesol, dont le soleil était Leeteuk.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire